Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Jeannine Turgeon - « Un petit témoignage, je viens de terminer cette formation. Dans votre recherche de vérité, cette formation vous fournira tous les éléments dont vous avez besoin pour vos recherches 6 heures de votre temps investi sagement qui vous permettront d'avancer plus rapidement et surtout de comprendre. Merci à nos formateurs.»
Georges Lafond - « M. LUCIEN PROVOST ET-MME-.-JOHANNE DESAULNIERS : . SANS VOUS CECI N,AURAIT PAS ÉTÉ POSSIBLE DE RETROUVER MES PARENTS BIOLOGIQUES . VOUS M,AVEZ RENDU UN SERVICE INESTIMABL POUR NOUS NOUS LA FAMILLE LAFOND, POMERLEAU DUFRESNE NOUS EN SOMMES PLUS CONSCIENT. IL EST TRÈS RÉCONFORTANT DANS CETTE RECHERCHE RETROUVAILLES PAR VOS
GROUPE DE LA FAMILLES ANCESTRY. D,AVOIR SURTOUT TROUVER MA FAMILLE C,EST PRESQUE IMPOSSIBLE, BRAVO POUR CETTE MISSION QUE JE N,OUBLIERAI JAMAIS D,AVOIR PLUS COMPTER SUR VOUS . EN REMERCIEMENT JE SERAIS HEUREUX QUE VOUS ACEPTIEZ CE MONTANT DE XXX DOLLLARS COMME UN MODESTE DON. JE SUIS EN CE MOMENT ENCORE SUR UN ÉTÂT DE CHOC ET D,ÉMOTIVITÉ , JE ME DIT EN MOI•MÊME CELA SA NE SE PEU PAS D,AVOIR À RETROUVER CETTE FAMILLE ROSE POMERLEAU, EDGAR DUFRESNE, NOUS SOMMES QUATRE ENFANTS JE SUIS L.AINÉ , MON FRÈRE GILLES, MES DEUX SOEURS NICOLE, LINDA, DUFRESNE . SI JE REVIENS ENCORE UNE FOIS SUR MON DON QUE JE CONSIDÉRE TRÈS MINIBLE ET AVEC PEINE DE NE PAS VOUS AVOIR DONNER PLUS POUR DEUX RAISONS MON BUDGET EST TRÈS DÉFICITAIRE À CHAQUE MOIS MOI ÉTANT DANS UN FOYER PRIVÉ ET MON ÉPOUSE ATEINTE DE LA MALADIE COGNITIVE L,ALZHEIMER EST EN CE MOMENT PLACER DANS UN CHLD Y INCLUANT NOS BESOINS PERSONNELS
C EST DU COEUR QUE JE L.AIS FAIT. COMME JE VOUS AIME PLUS QUE AU MONDE GEORGES POMERLEAU , DUFRESNE , LAFOND . AU REVOIR À VOUS DEUX ET AVEC VOS BÉNÉVOLES »
Joanne Loiselle - « Découverte de mes deux parents en moins de 6 mois : succès sur toute la ligne pour Carrefour ADN
Un message pour remercier Carrefour ADN de m’avoir aidée à retrouver ma famille biologique. Une mère québécoise, de Thetford Mines, décédée en novembre 2019 et un père américain, de Thetford Mines !!!, décédé en 2003.
Pour ma mère c’est la centrale Info-Adoption qui m’a fourni son identité. Il ne me restait plus qu’à communiquer avec ses frères et sœur. Ce qui fut fait. Après l’envoi de photos et de mes papiers confirmant que j’étais bel et bien la fille de Marielle, j’ai eu plusieurs discussions avec eux. J’ai même pu assister à la mise en terre de ma mère, en septembre 2020 en leur compagnie.
Pour mon père, je dois remercier plus particulièrement Clément Drolet. Après avoir développé des dizaines d’arbres miroirs (toute ma lignée paternelle était en Angleterre), je n’arrivais toujours pas à trouver LA personne qui avait traversé l’Atlantique. Et pourtant, un après-midi, comme ça en ajoutant Holmes dans bms2000 : voilà qu’un nom apparaît : Larochelle.
J’en sais beaucoup plus à ce jour car j’ai communiqué avec le fils de celui que je croyais être mon père. Après le choc encaissé, quelques semaines plus tard, il passait un test ADN et hier, 19 novembre 2020, les résultats sont entrés et il me confirmait qu’il était mon demi-frère. Comme mon père est décédé depuis presque 20 ans, je recevrai quelques photos que je conserverai précieusement.
Merci Lucien Provost, Monelle Lavoie, Alain Lachapelle et encore une fois Clément Drolet pour toute l’aide apportée dans mon dossier qui est maintenant terminé. Comme je le disais à Lucien ce matin : la boucle est bouclée et c’est apaisant.
Je vous le dis, n’hésitez pas à profiter des formations, de l’aide offerte et du soutien qu’offrent Carrefour ADN. Ce sont des gens attentionnés, travaillant et surtout qui comprennent ce que nous, enfant adopté, avons comme quête.
De mon côté, je continue à travailler comme bénévole pour Carrefour ADN, dans l’ombre mais oh! combien à travailler pour vous tous qui cherchez encore. Bonne chance et Lacho Drom (bonne route) !!! »
David Legrand - « Et voilà j'ai trouvé encore un ancêtre par ADN et toujours grâce à la formation de Carrefour ADN »
Manon Gauthier - « Je vais faire une petite publicité pour la formation qui est donnée par Carrefour ADN... je suis enfin enlignée pour retrouver mon père dans l'immensité de la famille que j'ai retrouvée...
Si vous voulez avoir des bonnes indications et explications... suivez la formation qui est offerte, cela en vaut la peine!! »
David Legrand - « Ça y est j'ai trouvé mon grand-père. Merci à Carrefour ADN pour leur formation et à tout ceux qui m'ont aidé dans diverses recherches »
Bernadette Heumez-Letienne - « Bonjour Lucien, Bonjour à toute l'équipe de CARREFOUR.ADN, Bonjour aux dévoué(e)s guides,
Vous avez dû recevoir ou vous avez déjà reçu un rapport d'Alain LACHAPELLE, mon guide qui m'a suivie depuis Février 2019.
Ayant été adoptée et n'ayant eu aucune connaissance de mes origines, je me suis tournée vers votre Association et j'ai eu la chance d'avoir la précieuse aide d'Alain qui a su m'aider, trouver les mots pour m'encourager avec beaucoup de patience et de compréhension.
Aujourd'hui, c'est avec une certaine émotion, que mes recherches sont terminées ou presque ....
Le Samedi 10 Octobre dernier, après 3 mois de recherches et d'attente, de doutes et d'incertitudes, j'ai eu la preuve que ma mère biologique (décédée) était bien la mienne et j'ai découvert un 1/2 frère qui ignorait mon existence avec un petit match de 222 cM. Finalement, la "petite" cousine, qui ne connaissait pas cette lignée, a découvert que son grand-père qu'elle croyait fils unique avait 4 soeurs. Je tenais régulièrement au courant Alain et il a su me donner confiance. Je ne l'en remercierai jamais assez.
Et, puis, 3 jours après cette incroyable découverte, un soir, je trouve un mail très chaleureux écrit en anglais d'une cousine dont je matchais avec sa mère à 868 cM mais qui ne m'avait jamais répondu via le site "23andme". Plus bas dans mes messages, j'ai trouvé celui d'Alain qui m'avait fait une énorme surprise : celle de retrouver ma famille paternelle ! L'impossible est devenu possible grâce à lui. En quelques heures, j'ai reçu des mails chaleureux des USA, des photos et le nom de mon père biologique allemand/polonais, et ce n'est pas fini ! J'ai donc su que la personne avec qui je matchais à 1868 cM sur "ANCESTRY" n'était pas ma 1/2 soeur, ni ma nièce mais ma Tante, la soeur de mon père. Que d'émotions en quelques jours ! Alain a vraiment percé le mystère d'une mission impossible. Je ne lui en serai jamais assez reconnaissante.
En tout cas, sachez que je serais toujours fidèle à CARREFOUR.ADN car, sans elle, je n'aurais jamais retrouvé mes origines. Je vous remercie à tous et à toutes de l'avoir fait exister.
J'espère que mon mari, Jean-Claude, qui est dans le même cas que moi (il y a encore quelques jours), pourra lui aussi retrouver ses origines ....
Je ne réalise pas encore tous ces découvertes après 48 ans de recherches. Seule l'ADN avec trois tests différents m'ont ramené ma famille biologique qui ne savait pas que j'existais.
Je souhaite une longue vie à CARREFOUR.ADN !
A très bientôt et,
Bien à vous, Bernadette »
Georges Lafond - « MES DEUX MENTORS LUCIEN ET JOHANNE , JAMAIS JE J’OUBLIERAI CEQUE VOUS AVEZ FAIT POUR MOI LUCIEN ET JOHANNE DÉSAULNIERS UN DAME QUI A FAIT BEAUCOUP POUR MOI SURTOUT CETTE GRANDE RETROUVAILLE JE NE PEU OUBLIER ET JE NE LE CROIS PAS ENCORE ET JE ME DISAIIT QUE C’EST UN MIRACLE((( L »ÉMOTION EST ENCORE FORTE EN DEDANS DEMOI))) . AU MOIS DE DÉCEMBRE TU VAS RECEVOIR UN COURRIER DE MOI. COMME JE VOUS CONSIDÈRE VOUS SERAI TOUJOURS DANS MA PESÉ. GEORGES POMERLEAU DUFRESNE LAFOND AU REVOIR QUELLE BELLE MISSION QUE VOUS AVEZ ENFIN DE DONNER DE L,AMOUR POUR CES PERSONNE QUI SONT À LA RECHER DE PARENTS BIOLOGIQUES »
Diane Roy - « Depuis plus de 60 ans, je rêvais de connaître mes origines: adoptée sans papier et avec peu d’indices, je me suis toujours frappée à des portes closes. Donc, j’ai rêvé ma mère. Elle avait toutes les qualités qu’une mère peut posséder, c’était mon dieu.
Après avoir fait affaire avec Ancestry afin de savoir si j’étais de descendance
anglaise ou irlandaise, j’ai été dirigée, par un concours de circonstances, vers Carrefour ADN.
Là, j’y ai trouvé un décrocheur d’étoiles, quelqu’un qui m’a fait croire que c’était possible, qu’il pouvait m’aider à chercher cette mère et il l’a fait.
Tranquillement, il m’a menée vers cette mère qui n’était pas celle rêvée, parfois j’avais envie de lui dire: »vous n’en avez pas une autre à m’offrir »
Tranquillement avec son aide, j’ai cheminé puis un jour, il m’a dit qu’il avait aussi un père pour moi. J’avais l’impression qu’il était dans un grand magasin de mamans et papas et qu’il m’en offrait. Je ne connaissais pas la généalogie génétique, j’avais affaire à un magicien.
Aujourd’hui à 77 ans, je viens de renaître, j’ai deux demi-sœurs qui peuvent me parler de ma mère qui bien qu’imparfaite, je choisirais maintenant et depuis hier, je sais que j’ai un demi- frère qui lui acceptera de me parler de mon père.
Merci monsieur Provost, c’est vous le décrocheur d’étoiles, vous m’avez redonné vie, la vraie, pas celle rêvée. »
CARREFOUR ADN est un organisme sans but lucratif immatriculé au Québec sour le numéro 1174110917.
Sa mission est d'offrir à ses membres formation, accompagnement et support dans leur recherche généalogique
au moyen de tests d'ADN leur permettant ultimement une meilleure connaissance de leur arbre généalogique biologique.
© 2018 Carrefour ADN - Tous droits réservés.