Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Je veux remercier monsieur Lucien Provost Pilotte-Lewis d'avoir formé l'organisme Carrefour ADN. Votre mission d'aider les gens dans leur recherches généalogiques a été bénéfique pour moi et sans aucun doute pour un millier de personnes aussi.
J'ai passée ma jeunesse, mon adolescence et toutes mes années de jeune adulte à chercher mes origines. Certes le test ADN a ouvert la voie aux découvertes mais, ce n'est qu'avec la formation offerte par l'organisme Carrefour ADN et l'aide bénévole d'un membre qualifié que le résultat de mon test Adn est devenu compréhensible; cela a été le meilleur complément.
En fait, j'avais les résultats de mon test Adn depuis quelques années mais je tournais en rond, j'étais prise dans une boucle d'informations sans savoir m'en servir, heureusement Monsieur Lucien Provost Pilotte a compris cette difficulté et a établi l'organisme autrement, ma recherche serait statique encore à ce jour.
Les membres qualifiés du Carrefour tels que Danielle Jacques permettent aux gens d'avoir de vrai réponses basées que sur l'ADN. Cette membre est non seulement compétente; elle est dévouée et résolue à aider les gens. Elle a fait plus qu'un travail laborieux bénévolement, son empathie, son dévouement et la chaleur humaine de nos communications m'a donné espoir à nouveau. L'espoir... un petit mot pour une grande bride lorsqu'on cherche dans le néant.
Une semaine avant Noël Danielle Jacques a trouvé le nom de mon parent biologique et pour la première fois de ma vie le simple mot merci ne suffit pas à exprimer ma gratitude. Il ne faut pas hésiter à devenir membre du Carrefour ADN moi, mon rêve est devenu réalité .
« Mon nom est Johanne Provençal et j'ai eu la chance d'assister à vos séances virtuelles de formation suite à mes résultats ADN.
Cela a été un excellent départ pour identifier un couple d'arrière grand-parent dans ma recherche pour retrouver l'identité de mon père biologique et je vous en remercie beaucoup.
J'ai fait par la suite une demande d'accompagnement auprès de votre organisme et c'est Mme Ghislaine Clément qui a été affectée à mon dossier.
J'aimerais souligner la qualité et la quantité de travail que celle-ci a accompli. C'est grâce à son dévouement et à sa grande disponibilité (elle n'a jamais compté ses heures) si ma quête s'est soldée par un succès. Je tiens à mettre en valeur son soutien et sa grande sensibilité qui m'ont grandement aidé à passer à travers tous le processus puisque les découvertes que nous faisions sur ma famille paternelle n'étaient pas glorieuses et n'avaient rien pour me rendre fière. J'ai vécu de nombreuses émotions et je me suis toujours sentie épaulée par Ghislaine. En terminant, je tenais tout simplement à exprimer ma reconnaissance envers Carrefour ADN. »
« Hier, pour la première fois de ma vie, après un an et demi de petits messages partagés sur messenger, j'ai été déjeuner avec l'une de mes 3 soeurs biologiques! On a jasé, on s'est confiées, on a ri de tous nos points en commun. C'est un cadeau inespéré de la vie. Ma patience et ma persévérance ont été récompensés!
Je sais que toutes les histoires ne se terminent pas toujours bien. Mais je pense que l'on a 2 choix. Soit on laisse tomber . Alors on passe notre vie à se demander ce que cela aurait pu être si on avait persévérer. Soit on va jusqu'au bout de notre quête et on accepte les résultats et les conséquences.
J'ai choisi le deuxième choix!
Merci Lucien Provost Pilotte-Lewis , Caroline Fortin, et plusieurs membres de CARREFOUR ADN qui m'ont aidé et appuyé dans ma démarche. Vous êtes des anges sur notre chemin! »
« Moi je voudrais dire un gros MERCI au carrefour ADN et surtout à Ghislaine clément pour son aide grâce à elle j'ai retrouvé mes 3 frères. Ont apprend à se connaître.tout se passe bien et je vous souhaite à tous un beau temps des fêtes et plein de retrouvailles et d'amour. Merci la vie. »
« Bonjour à vous tous…un petit mot afin de ne pas vous décourager dans vos recherches! Après avoir fait un test d’ADN ANCESTRY, j’apprends mes origines et je retrouve une demi sœur et une tante ! 2 ans plus tard le rapprochement ce fait avec ma tante biologique! Je vous cache pas qu’il y a eu des Montagnes russes d’émotions et de frustration dans les 2 ans ! Mais avec bcp de sagesse et de patience et surtout l’aide de Carrefour ADN et un Ange Diane Bernier pour me supporter et m’assurer dans chaque étape de mes recherches nous sommes un pas plus près de ma famille biologique.
J’exprime bcp de gratitude et surtout quel bon feeling, une paix intérieur un calme inexplicable m’habite depuis quelques jours! Je me sent complète, j’ai des racines!
Petit conseil ne perdez pas espoir et rester positif et respectueux et donner du temps!
Mes démarches ne sont pas complétées mais un jour à la fois !
J’avais besoin de partager avec vous. »
« Lorsque nous avons débuté nos recherches avec votre organisation, en toute honnêteté j’avais assez peu d’espoir vu le peu de résultats obtenus dans le passé.
Mais, dès les premiers jours de nos échanges avec Mme Clément, on a senti que finalement, ça pourrait débloquer. Le professionnalisme affichée par cette dame et la rapidité avec laquelle les résultats ont été obtenus nous ont franchement abasourdis.
Quand on passe une vie à chercher sans résultat et que soudainement, tout débloque en 17 jours, le mot n’est pas trop fort.
Non seulement on a pu identifier mes parents biologiques, mais j’ai découvert une fratrie insoupçonnée et une tante à peine trois ans plus âgée que moi et encore vivante.
Pour votre information, je suis maintenant en contact quotidien avec une de mes sœurs mais celle-ci m’a assuré que la découverte avait été très bien accueillie par tous les autres membres. Une rencontre physique est prévue bientôt.
Je ne saurais exprimer toute la reconnaissance que ma famille et moi ressentons envers votre organisation et Mme Clément en particulier.
Ma vie a changé grâce à vous. »
« Bonjour, premièrement, je veux vous remercier pour la formation que j’ai suivi avec vous. Je dois vous avouez qu’à la fin de la formation, je croyais n’avoir rien compris car je n’arrivais à rien. C’est pour cette raison que j’étais la petite silencieuse.
Je recherchais la famille adoptive de ma mère afin de connaître mes origines. J’ai demandé à ma sœur de passé un test Adn pour m’aider à peut-être trouver d’autres personnes. Surprise! suite à ses résultats nous avons appris que nous étions demi-sœur.
Évidemment, on ne savais pas … Maintenant, le casse-tête est beaucoup plus claire. J’ai peut-être trouvé qui était mon père biologique et je suis en communication avec une possible demi-sœur. Elle a accepté de passé un test. Nous aurons la réponse d’ici 2 mois.
Conclusion, deux test dans la même famille peut parfois aider. Encore une fois, je vous remercie, vous et votre équipe pour ce beau travail. »
« Bonjour vous deux, Je me permets de vous communiquer cette belle nouvelle . Aujourd’hui est une très grande journée pour moi et ma famille. Suite à des appels téléphoniques, une approche délicate, une connaissance tout à fait fortuite d’un membre éloigné de la famille élargie … j’ai pu me rapprocher de la réponse. J’avais entouré un nom de famille dans mes concordances à la suite de toute ma recherche avec la méthode guidée par Carrefour ADN. Le feeling, les photos de l’avis de décès .. J’avais vraiment besoin d’un ange pour me confirmer que je n’avais pas omis ou surestimé un détail.. Merci à mon guide d’avoir mis de l’ordre dans l’arbre de mon père. De m’avoir écouté, épaulé à distance, guidé.. Merci d’avoir mis autant d’heures pour repartir de zéro, sans vouloir connaître les noms que j’avais retenus, afin d’être certain que votre travail ne soit pas biaisé . Vous avez été consciencieux jusqu’au bout et je ne saurai comment vous remercier. Il y a 2 semaines, j’ai osé contacter une potentielle demie-sœur de mon père avec l’aide de Mouvements Retrouvailles . Un superbe appel téléphonique a suivi . La dame avait fait un test 23 and me. J’ai transféré les données Ancestry de mon père sur My Heritage et j’ai guidé cette femme par téléphone à transférer ses données 23 and Me sur My Heritage également… La réponse est tombée, ça fait 31 ans que je me demande d’où je viens… cette recherche était bien loin de moi du haut de mes 7 ans quand j’ai appris que Leclerc n’était pas mon vrai nom de famille « génétique ». Voilà: J’ai enfin ma réponse, la boucle de mon père est bouclée. Le cercle est rond maintenant. À 76 ans, il a une réponse , il a toutes les réponses enfin. Il me fera plaisir de vous parler de vive voix , mais je tenais simplement à vous remercier de m’avoir épaulé, d’avoir répondu à mes questions. Toutes les connaissances que j’ai acquises depuis la dernière année n’auraient pas été possibles sans vous. Je vous en serai éternellement reconnaissante. Sincèrement,
Cindy Leclerc - Recherche faite pour Alban Leclerc, son père .»